Des nouvelles de Newfie – 1 .

 

                                                                            Le 12 février 2013.

Mes chers éleveurs,

Voici mes premières impressions… 
Le voyage en voiture s'est bien passé, j'ai juste vomi toutes mes croquettes, mais on voit qu'ils ont 4 enfants : Anne-Cécile a réussi à ce que je fasse tout dans un bac, j'en ai juste eu un tout petit peu sur le bout d'une patte. J'ai découvert la cuisine en reniflant partout et en marquant mes traces (liquides et solides !!). Ne vous faites pas de souci pour mon appétit, pas besoin de faire de la panade de croquettes, je croque en faisant un bruit terrible qui fait rire Adrien et je bois à grands "slurp" pour en mettre partout! La première nuit s'est mieux passée qu'ils auraient pu le croire, j'ai gémi à 4h puis j'ai enclenché la sirène à 6h20… Mais c'était pour mieux endormir leur méfiance ! 
Deuxième jour, ils me font découvrir la cave, avec un bac à copeaux où je prends bien soin de ne faire aucun de mes besoins ! J'essaye de faire des bêtises mais ils maîtrisent bien le "non!", alors c'est moins drôle. J'ai aussi fait connaissance avec le chat qui reste dans l'escalier. On s'est regardé longtemps puis elle est partie sans rien dire…donc je ne peux pas dire qu'on est amis, mais pas encore ennemis comme dit Anne-Cécile. Hier soir, ils m'ont fait dormir à la cave où, disent-ils me vendre le concept - le carrelage est moins glissant et où j'ai plus de place- mais j'ai pleuré pendant 20 minutes puis j'ai été sage 3 heures… 3h14, debout! Ils n'ont pas apprécié! J'ai même réussi à contourner la barrière (en passant par les barreaux de côté de l'escalier) et monter l'escalier ! Du coup, Jean-Louis a rajouté un morceau de planche et Anne-Cécile se tracasse pour mes articulations !
Ce matin, j'ai découvert le jardin (enfin juste 5 minutes parce qu'elle a peur que j'ai froid!), ça, ça a l'air cool !! On va essayer d'y retourner pour mon prochain pipi.

Je vous raconterai la suite, promis, mais je ne désespère pas encore d'en faire des bons maîtres!

P.S. Ils ont pris RDV pour mon vaccin et mon vermifuge le 27 février et en plus dans ce centre vétérinaire, il y a une vétérinaire qui s'est spécialisée en comportement et donne des cours aux maîtres des puppies… Ils s'y sont inscrits  ce sont eux qui vont aller chez le vétérinaire !!

RePS l'envoi de mon courrier a pris du retard car Jean-Louis se tracassait pour mes nuits mais à part cela j'adooooore les petits moments au jardin pour mes besoins dès que je me réveille. Je me laisse essuyer les pattes et brosser comme une vraie nana! Je vous envoie quelques photos!

Newfie's news 2

                                                                             Le 21 février 2013

 

Chers éleveurs,

Je vais bien! Je mange, je dors, je cours, je joue et j'entends toute la journée dire que je suis une gentille, la plus belle, toute douce,…. J'ai comme l'impression qu'ils veulent m'embobiner… et ils y ont réussi, en tous cas pour la nuit. Dodo dans la cave entre 22 et 23h et je me manifeste en même temps que leur réveil à 6h20 (le we aussi, faut pas abuser quand même!) La fête du matin est grandiose, félicitations, caresses, jeux dans le jardin et personne ne râle pour nettoyer mes "cadeaux" de la nuit.
Par contre ce que je ne comprends pas, c'est qu'ils s'obstinent à vouloir m'attacher un long truc bleu au collier…Si ça s'appelle une laisse, je voudrais bien qu'il la laisse car je n'aime pas, je veux allez où JE veux! C'est comme le rappel, parfois je viens (faut pas être trop chien tout de même) mais je sais aussi faire la dédaigneuse en tournant la tête ou carrément partir dans l'autre sens ! En échange, je me laisse brosser et nettoyer les pattes comme une diva!
J'adooooooore les caresses sur le ventre et aller me fourrer dans les petits coins (qui seront vite trop petits!) et mes jouets préférés sont les bouteilles en plastic vides (merci de leur avoir refilé le truc) et un arrosoir d'enfant que j'ai été récupérer dans un coin… j'ai fière allure quand je me ballade avec dans la gueule, on dirait que je vais arroser!
Mardi, j'ai eu droit à mon premier nic-nac car je suis venue au rappel et je me suis assise quand Anne-Cécile l'a demandé. J'ai joué avec 6 minutes avant de le manger, ils ont beaucoup ri…j'aimerai bien les voir manger une de mes croquettes moi, non mais!
Hier soir, c'était la classe Puppies au cabinet vété. C'était cool, ils ont posé plein de questions et il y a eu des moments de récré. Il y avait 5 familles et 5 chiots et je n'ai pas démérité face au labrador de 3 mois ½ qui se prenait pour un caïd, non mais! La vété a dit que j'avais des réactions saines (bravo à vous!) et bien sûr que j'étais un beau chien mais pas en sucre et qu'Anne-Cécile ne devait pas trop me dorloter. Après j'étais crevée!

Aujourd'hui, j'ai fait la connaissance des poules et je me suis bien amusée à essayer d'attraper des flocons… Je vous raconterai la suite dans le prochain épisode!

A bientôt

Newfie

Newfie's news 3
                                                                                Le 17 avril 2013.

 

Bonjour à tous !

Ca y est, j'ai 4 mois ! Il fallait que je rencontre le maximum de situations avant cela pour me "sociabiliser au mieux" avait dit la vétérinaire comportementaliste… Hé bien, on peut dire qu'ils y ont mis le paquet ! C'est d'ailleurs pour cela que j'ai mis un peu de temps à vous donner de mes nouvelles, plus une minute à moi en dehors des siestes – dans les positions les plus rocambolesques, des câlins, des croquettes et eau fraîche et de toutes mes activités…
J'ai bien grandi (voir la photo avec Adrien, maintenant c'est moi qui dois me pencher pour ne pas le dépasser !), j'ai eu tous mes vaccins et je suis propre la nuit (voilà pour les questions qui fâchent). Je me limite au minimum de bêtises : dodo dans les parterres, machouillage de la bâche de protection des meubles de jardin ou de 2 marches ou du brise-vue de la terrasse,… Mais j'ai aussi fait plein de chouettes expériences où l'on me répète que je suis un super chien !!
Expérience n°1 : le dog sitter ! Quand ma petite famille est partie à Bruxelles toute une journée (sortie prévue de longue date avec d'autres), j'ai eu droit à aller chez un dog sitter de compétition !! Je n'ai pas pleuré, pas fait de dégâts, bien mangé… Il faut dire que le tonton prévenait mes désirs : j'avais à peine le temps de soupirer qu'il m'emmenait promener dans la prairie ou sortir dans la cour ensoleillée, puis j'ai eu plein de caresses et il faisait très très calme pendant mes siestes…. J'ai envie d'y retourner et lui a envie de me revoir, cela tombe bien, j'y retourne ce week-end !!

Expérience n°2 : je me prends pour un aspirateur ! J'ai réussi une nuit à attraper un torchon sur l'évier de la cave… en faisant cela, j'ai réussi à faire tomber une brosse à vaisselle… dont j'ai consciencieusement mâchouillé le manche et avalé la ventouse en caoutchouc… J'en ai vomi la moitié le lendemain matin mais je bavais énormément et même si je mangeais et buvais normalement, ne voyant rien sortir de l'autre côté, Anne-Cécile m'a emmenée chez le vétérinaire. Il m'a bien auscultée, tout semblait ok, il a juste donné un truc de grand-mère pour "faire passer" sans rien abîmer : le cocon en fibre de poireaux ! Heureusement, Anne-Cécile s'est rappelé du truc que vous lui aviez donné : faire tremper les croquettes dans de l'eau chaude pour me rappeler la bouillie avec maman… Elle a bien cru que j'allais manger ma gamelle tellement je la re-léchais !! Poireaux cuits + croquettes gonflées = j'aime!!

Expérience n°3 : mes premières vacances ! Ils m'ont emmené dans un endroit très grand et venteux, la plage. Comme "je ne maîtrise pas encore le rappel" disent-ils, ils n'ont pas voulu me lâcher sans laisse mais j'ai quand même pu creuser dans le sable, renifler les galets, boire de l'eau de mer (berk) et nager dans les flaques! Regardez mes photos de star! En plus, dans la maison où on logeait, les propriétaires avaient un berger allemand d'un an et un terrier de 8 mois, on a bien joué tous les 3, avec en plus une vieille petite chienne d'amis qui sont venus deux jours, que j'appelle mon piranha couineur car elle jappait et montrait ses laides dents.

Expérience n°4 : les jeux d'eau ! Enfin le soleil est revenu ! Il n'en fallait pas plus pour qu'Anne-Cécile ait des envies de grand nettoyage de terrasse au Karcher… Je l'ai aidée bien sûr et j'ai adoré jouer avec les deux plus petits patrons dans leurs seaux d'eau et avec les pistolets à eau ! On s'en est mis partout et j'adooooore me secouer tout tout près d'eux !!

Suivez mes prochaines expériences dans la Newfie's news 4 !

A bientôt!!

Newfie's news 4                                                                        

                     

                                                                                 Le 22 juin 2013.

 

Voici, comme promis, la suite de mes expériences !

La clôture. Avant mon arrivée, les patrons avaient installé vite fait une petite clôture (80 cm de haut) pour ne pas que je puisse avoir accès à tout le jardin… Il paraît que les garçons n'aiment pas jouer avec des crottes aux pieds et des ballons de foot crevés par mes crocs (à part ceux en cuir, ils ne sont pas solides, ce n'est pas de ma faute !!)…mais évidemment, depuis le début du mois de mai, je sautais allègrement cet obstacle – un peu écrasé par mes soins – pour courir me rouler dans les fougères (les tiques c'est moins cool !), fourrager dans le compost (la patronne n'a pas le même sens des bonnes odeurs que moi), déposer partout mes déjections, enlever les piquets, piétiner les jeunes pousses… Ils m'ont trahie !! Ils ont fait appel à un pro du treillis et caramba, il fait maintenant 1,25m de haut. Pourtant, j'ai fait tout mon possible pour empêcher cela : piquer les bombes de peinture fluo qu'il utilisait pour marquer les emplacements des poteaux, dérouler le fil utilisé pour que ce soit droit, partir avec les outils et les cacher dans le jardin,…

 

La réception. Jour de fête à la maison, 30 invités attendus en soirée. Les odeurs de repas ont commencé à me chatouiller les narines dès 7h30 du matin. J'ai pris, comme toujours, bien soin de me placer entre la patronne et le plan de travail mais j'ai ressenti une certaine effervescence… J'ai raté de 3 cm les merguez, ma langue n'était pas assez longue pour arriver au plat ! Puis le soir, j'ai dû rester dans la cuisine alors qu'il y avait tant de nouvelles mains pour me caresser et j'ai même dû aller sur la terrasse quand ils ont installé le buffet... Pourtant, il y avait juste la nappe à tirer pour me servir. Aloooors, j'ai fait ce que je sais bien faire quand je veux : BOUDER et j'ai même ajouté un pipi sur la terrasse, nouveauté pour l'occasion ! Non, mais !

 

Les travaux. Au début j'étais contente, plein de choses disparaissaient dans la cuisine, j'avais plus de place… Le jour le plus cool, c'est quand la patronne s'est mise à 4 pattes pour nettoyer le fond des armoires qu'elle allait donner ! Je rentrais dans les armoires avec elle (enfin on essayait toutes les deux d'y arriver avant l'autre), je lui piquais sa lavette (mon but c'est qu'elle devait la rattraper, mais après trois fois, snif, elle en a pris une deuxième),… Par contre quand tout a été démonté, là j'ai eu un gros stress… je touchais tout le temps la patronne du bout de la truffe, du flanc ou de la patte… J'avais trop peur qu'ils partent sans moi. Je crois que je commence à m'y attacher à mes 6 bipèdes. Puis différentes personnes sont venues et je me suis fait des nouveaux amis. Mais ils ont commencé à tout casser (murs, carrelages et chape) !! "Pas bon pour tes pattes" m'ont-ils dit, alors pour le moment, je suis consignée au jardin, cave et terrasse. Snif ! Moi qui adorais lécher leurs petites zwan (traduisez les orteils !!) quand ils étaient pieds nus le matin pendant leur petit déj'!

 

L'été. Les bipèdes l'attendait depuis longtemps mais eux ils peuvent enlever leur pull…moi je rame un peu quand il fait plus de 25°C avec ma grosse fourrure ! Alors, ils ont eu pitié, ils m'ont installé l'ancienne petite (toute petite) piscine des enfants. J'essaye de croquer le filet d'eau quand ils la remplissent avec les seaux, je passe toute ma tête sous le jet,... Je sais à peine y mettre mes 4 pattes mais je parviens très bien à mouiller tout le monde !! Vivement mes vacances au bord de l'étang qui m'a vu naître !!

Chez les grands. Ca y est, j'ai eu 6 mois le 10 juin, alors je suis passée dans le groupe des grands au dressage. Une heure d'écoute deux fois par semaine, ça ne rigole pas ! Se mettre aux positions, y rester même quand on vient tout près, rappel, rapport d'objet, marche laisse détendue,… J'adore essayer de surprendre la patronne en démarrant comme un flèche pour aller sniffer de plus près un copain mais elle commence à bien me tenir. Je fais quelques progrès pour ne pas trop la décourager… et aussi parce que j'avoue un petit faible pour les biscuits en forme de nonos qu'elle ne me donne que là quand je travaille bien. Je crois qu'elle m'aura par le ventre et par les câlins !

En parlant du ventre, je vous ai gardé le meilleur pour la fin !

Le fumet du fumé. Au bout de notre rue, il y a une délicieuse boucherie et le boucher est un amis des patrons, mais pas seulement ! Lui et moi désormais, nous sommes copains comme cochons ! Il a insisté à l'abattoir pour récupérer des oreilles de cochons, et non seulement il les a fait sécher (comme les toutes pâles que l'on trouve dans les grandes surfaces) mais en plus il me les met dans son fumoir… Alors ça, les amis, même si je vous aime beaucoup, je ne vous en laisserais pas le moindre petit bout !! La première fois, j'étais tellement en affaire que je courais partout sans trop savoir qu'en faire. C'est Muriel, une amie des patrons, qui ma attrapée par le collier, m'a fait asseoir tout en me caressant pour me calmer et là j'ai commencé à lécher, puis suçoter, mordiller,…rien que de vous le raconter,….mmmmm. Il n'en reste rien !

 

A part un petit souci de conjonctivite rebelle, je me porte très bien et vous envoie 32 kg de câlins, lèchouilles et regards tendres !

NEWFIE

P.S. : Mes 6 bipèdes m'ont même inventé une chanson sur l'air du film animé "les trois brigands" !

Je suis toute poilue, 4 pattes griffues, ma robe est noire de nuit

Et mes croquettes à peine entrevues disparaissent à grand bruit !

Patounes, patounes, je vous préviens, moi je suis un grand chien,

j'suis une Terre-Neuve, j'm'appelle Newfie, je suis jolie, gentille !

 

 

Newfie's news 5

 

Salut les amis !

 

Oui, je sais, cela fait longtemps et il paraît que vous aimez avoir de mes nouvelles, alors… en voici !!

 

Mes patrons avaient demandé à Marie et Maxime, mes chers éleveurs, de mettre sur le site une carte postale de mes vacances car oui, début août, j'ai pris 15 jours de vacances aux "Pattes dans l'eau" car mes patrons partaient trop loin et trop au chaud pour ma fourrure.

Ce qui est cool quand on est en vacances aux "Pattes dans l'eau", c'est que Maxime envoie des SMS de notre part pour que nos bipèdes chéris ne se sentent pas abandonnés ! Je vous en retranscris 3 puis vous explique !

 

4 août : J'ai passé une bonne nuit et hier je me suis appliquée pour que Maxime ait de quoi vous écrire la Newfie's news 5.  Ouais, ça, c'est la version officielle ! Alors que nous papotions gentiment ma sœur Savannah et moi, Maxime et Marie ont dit "c'est fini ce chambard, on vous sépare !" Quant à la Newfie new's 5 de Maxime, on l'attend toujours… c'est moi qui m'y colle maintenant et pas question que je vous raconte tous mes exploits !

 

8 août : Je vous explique mes vacances : alors, je joue, je nage, je barbotte, je trempe, je joue, je creuse, je me roule dans la boue et je saute même la clôture pour aller dans l'étang. C'était le pied ! Je vous rappelle que le Terre-Neuve est un chien d'eau!  J'ai même réussi à noyer une plante dans l'espoir que Maxime se mette en maillot pour la repêcher et venir jouer avec nous… Marie a raconté que j'avais été à peine une demi-journée sèche sur les 15 jours… Je ne vous raconte pas les séances interminables de shampoing, brossage, démêlage que ma patronne m'a fait subir dans les 15 jours qui ont suivi… Si on m'avait parlé de l'option toilettage avant, j'aurais pris le pack complet ! Les patrons sont d'accord pour la prochaine fois.

 

12 août. Coucou ma petite famille ! Non, Marie et Maxime n'ont pas encore reçu votre carte, mais je l'ai peut-être mangée ? J'avais bien retenu qu'un de mes copains grignotait le courrier mais moi je ne l'ai pas fait, je suis bien éduquée (quand je veux) !

Puis vint déjà le temps de rentrer à la maison, alors pour ne pas être chien, le jour dit, je n'ai même pas été dans l'étang mais j'ai attendu mes patrons derrière la barrière d'entrée ! Effet garanti, ils en étaient tout retournés ! On s'est fait une giga fête de retrouvailles puis j'ai roupillé trois jours… J'ai même fait une petite déprime post vacances je crois, mais j'étais vannée !

Depuis lors, j'ai encore fait de nouvelles découvertes. C'est mon premier automne, alors quand le vent fait tomber en masse les feuilles, je cours après… enfin je courais, parce que là, je suis déjà blasée. Par contre, j'ai dû avoir un ancêtre écureuil car j'adooooooooore croquer les noix, noisettes, châtaignes… Dans un autre genre, j'aime aussi dissimuler les balles de ping-pong dans mes bajoues et prendre un air innocent. Bon après les patrons s'en mêlent et je les leur rends toutes baveuses mais intactes !

Je vous avais déjà parlé des travaux dans la cuisine? Ca y est, ils sont finis ! Les peintres sont venus et un des deux craquait pour moi mais je n'ai pu exprimer mes talents artistiques. Pourtant ma queue est un gros pinceau, ça aurait été beau !! De la terrasse, je me dressais avec mes deux pattes avant sur l'appui de fenêtre et poussais de gros soupirs, alors ils venaient dehors me caresser. Maintenant j'ai mon coin à moi mais je préfère quand même être au milieu du chemin car c'est de là que l'on voit tout et que le reçoit le plus de caresses !

Maintenant que je suis grande, on peut faire de grandes promenades. La plus chouette c'était le tour du château de Modave car il y avait 2 passages à gué ! Yahou je retrouvais mon élément ! J'étais tellement contente que, sans le faire exprès, d'un coup d'arrière-train, j'ai fait tomber le plus petit patron les fesses dans l'eau !

Et puis, je suis dans le groupe 4 au club d'écoute, je fais plein de progrès ! J'ai un faible pour un moniteur qui me le rend bien mais qui veut que je sois impeccable… Alors quand on fait l'exercice du rester en place il vient près de moi pour me tenter alors que la patronne a dit "rester couché"… J'ai trouvé la parade, je reste couchée mais je me roule sur le ventre pour avoir des papouilles et tout le monde rigole !

Puis cette fois à la mer ils m'ont lâchée sur la plage ! Ils me font confiance et je suis revenue chaque fois (la patronne a des bons biscuits en poche). Aaaaaaaaaaaah, l'ivresse de la liberté, le vent, les vagues (qu'il vaut mieux prendre de face que de côté !), la chasse aux mouettes et au cerf-volant du jeune patron… Je recommence quand ils veulent !

 

Bon allez, promis, la prochaine fois je vous raconte mon premier anniversaire et mon premier Noël !

 

Newfie's news 6

Bonjour à tous!

 

Wouf la! Cela fait déjà un an que je ne vous ai plus donné de mes nouvelles?! C'est que dans un premier temps, il n'y a rien eu de bien folichon… Je vous avais promis des nouvelles de mon anniversaire et de mon premier Noël mais :

- mon premier anniversaire a été tristounet, j'avais une diarrhée d'enfer…. On m'a même accusée d'avoir avalé quelque chose de contraire, moi? Moi qui ne suis pas du tout curieuse, ni renifleuse, Oooooooooooh, je suis choquée! Envolés les espoirs de gâteaux à l'os à moële-frolic-nic-nac (chacun ses goûts!!)

- pour mon premier Noël, mes premières chaleurs… privée de dressage pendant 3 semaines pour ne pas perturber les mâles sur le terrain (c'est ce qu'il est mis dans le règlement….il a du être fait par un bipède mâle ce truc!!), bref décembre ce ne fut pas trop ça.

 

Mais entre les deux, j'ai quand même réussi à être parfaitement parfaite!!

 

J'ai été à l'école, moi, sisisi, dans la classe de deuxième primaire et Madame Daphnée a vu que j'étais très sage… Elle a dit qu'elle voulait bien de moi comme élève, na! Le plus jeune de mes bipèdes devait faire son premier exposé sur un animal…Vous pensez bien qu'il était hors de question d'envisager autre thème que MOI! Il a fait tout son exposé avec poster et matériel (un paquet de 500 gr de risone pour montrer aux copains combien je pesais tout bébé, ma brosse, quelques croquettes,…) puis il a dit "je vais vous présenter ma terre-neuve Newfie" et je suis entrée avec la patronne! Les murmures d'admiration c'était pour moi (car la patronne ils la connaissent, elle va à la piscine avec eux, trop la chance!!). J'ai montré ma truffe, mes oreilles, mes dents (car les canines du carnivore, ils adoooorent!), mes pattes palmées (chien sauveteur…je veux aller à la piscine aussi moi!!) et mes mamelles (car je suis un mammifère). Puis ils sont tous venus, rangée par rangée, me papouiller : l'extase!! Toutes ces petites mains pour me caresser, trop bon!! Même les plus peureux sont venus tellement j'étais sage, belle, douce, gentille, adorable, magnifique, … J'aime autant vous dire qu'on a eu un TB+!

 

L'année 2014 a commencé en trouille énorme ! Jusqu' 23h55 ok car invités, papouilles, bonnes odeurs dans la cuisine mais après, il y a eu des pétards partout et ça j'avoue avoir eu peur!! Aux abris : en dessous de la table et toucher la patronne du flanc!! Après je me suis calmée avec un énooooooooooooooooooooorme nonos fumé de chez mon grand ami le boucher.

Par contre, j'ai pu entrer dans la pièce interdite pour faire la photo des vœux de nouvel an au pied du sapin avec mes 4 jeunes patrons. D'habitude je ne peux jamais jamais jamais (j'ai déjà essayé souvent souvent souvent!) aller dans cette pièce car au sol il y a un parquet, donc j'étais ravie et j'ai posé comme une diva, on ne voyait que moi dans mon pelage brillant! Il y a eu plein d'invités et les petits patrons en vacances donc encore plus de câlins, mmmmmmmmmmm. J'ai même reçu un cadeau!!

 

Comme j'avais été un peu pénible (c'est les bipèdes qui disent ça!) lors de mes chaleurs, ils m'ont opérée! Il a fallu du temps après pour que mon vété soit à nouveau un copain. Un truc de fou, comme dans le dessin animé Madagascar quand les policiers endorment Alex le lion. Quand les patrons sont venus me rechercher, je suis toujours restée collée à la patronne et parfois je me redressais subitement, faisais le tour de la cuisine 2 ou 3 x en me cognant partout puis revenais tremblante contre sa jambe. Ne vous droguez pas, c'est moi qui vous le dis!!!!

 

Puis la belle saison est revenue avec une poulette perdue dans le jardin, c'est moi qui l'ai retrouvée! Et cette année, j'ai même réussi à manger un œuf de Pâques…dangereux qu'ils m'ont dit… pourtant c'était bien croustillant avec le papier aluminium!!

 

J'ai aussi eu la "verdite" aigüe!! Je suis revenue du marigot voisin pleine de lentilles d'eau et d'une odeur délicieuse de vase…au lieu de me féliciter d'avoir si bien nagé, ils m'ont lavée à l'arrosoir.

Je suis aussi championne toute catégorie du ramasse plaque-madame (appelé maintenant plaque toutou!) un jour, ils ont voulu compter, j'en avais 259 rien que sur le torse, ils n'ont pas compté jusqu'au bout!

 

J'ai aussi eu la chance de retourner en vacances deux fois aux Pattes dans l'eau!! Voici ce que j'écrivais à mes bipèdes pendant leurs vacances :

 

Coucou ma petite famille.

 

Comme toujours je m'amuse bien et j'ai bien entendu pris grand soin de rentabiliser l'option "toilettage en fin de séjour" dès le premier jour.

Il y a quelques changement par rapport à la dernière fois, ils ont amélioré la clôture et elle est vachement efficace, plus moyen d'aller où je veux quand je veux et comme je veux, mais ce n'est pas grave, même si je ne sais plus arriver à l'étang, j'ai vite fait de me servir de l'abreuvoir de 50 litres comme piscine et en plus l'eau est beaucoup plus chaude hihi. ........le seul défaut, c'est que les autres n'ont plus rien à boire. Mais Max et Marie sont très contents car j'ai super bien gratté la bassine et elle redevenue toute propre.

A part ça je me suis fait une nouvelle copine, elle s'appelle Zora, c'est vraiment génial car elle est aussi dynamique que moi, et on passe des heures à jouer et courir..........il me faudra des vacances pour me reposer en rentrant.

Voila, bonnes vacances à vous.

 

Pleins de léchouilles toutes mouillées.

 

J'ai quand même eu un peu dur quand ils m'ont raconté qu'ils avaient vue des baleines et que l'eau du lac Huron faisait 8°C mais était transparente… Heureusement j'étais vraiment occupée à faire du puppy'sitting. Je leur ai quand même répondu ceci :

 

Coucou ma petite famille

Je suis sage comme une image et zut pour les phoques et autres bestioles, a défaut je patauge toujours dans la bassine mais n'y trouve pas la moindre sardine

Je m'entends toujours bien avec Zora mais c'est vrai qu'elle va souvent jouer au jardin et moi je fais la nounou pour les pensionnaires de 3.5 mois devant la maison.

Les bébés de Savannah, vont très bien, il parait qu'elle s'en occupe très bien et qu'elle les nourrit un petit peu de trop et qu'ils ressemblent a des petits sumo :-))

Vous pouvez venir me chercher mercredi vers 17h00, j'essayerai de rester propre.

Bonne fin de vacances et bon retour.

Léchouillesssssss

 

Et j'étais encore plus belle, plus douce et plus grande que dans leurs plus beaux souvenirs. Au retour, j'ai quand même un peu boudé la patronne mais dès le lendemain matin, grosse séance de câlins! Puis c'est toujours elle qui cuisine, alors je viens me coller à sa hanche… un bon geste ou un faux mouvement… je suis preneuse de tout ce qui pourrait tomber mais qu'ils cuisinent ou soient assis à table c'est toujours "non!" ou "ton nez" ou "recule"… je recommence encore et encore, oui, les Terre-neuves sont gourmands, oui, les Terre-neuves sont têtus et je suis une Terre-neuve pure race, moi!

 

J'ai aussi une nouvelle toute petite amie…une bébé teckel à poil ras…oui, cela ressemble à un rat mais je suis trèèèèèèès gentille avec elle: je la laisse venir dans mon panier quand elle est en visite à la maison, je la laisse se servir dans mes croquettes (les siennes c'est des tic-tac!!) mais elle s'obstrue complètement la gueule avec une seule de mes croquettes, les patrons ont dû intervenir. Il y a juste quand elle me croque les babines, là je gronde et elle se couche sur le dos alors je la relèche entièrement en 4 coups de langue!

 

Voilà, j'ai certainement oublié de vous raconter plein de choses mais je vous donnerai encore des nouvelles, promis! A bientôt les amis!

 

Newfie